La France est un véritable berceau pour l’histoire mondiale. De nombreuses épopées se sont passées sur nos terres. Nous avons donc vécus, nos ancêtres, de nombreuses choses. Il est naturel, de vouloir apprendre de cette histoire. Pour cela, il ne suffit parfois pas de lire dans les livres. Nous en apprenons beaucoup, il faut l’admettre. Personnellement, je suis un grand fan de livres historique et non pas que sur la France. En effet, j’adore également les histoires des hommes qui on marqué les têtes et les cœurs de leurs pays. Mais où aller réellement quand on veut apprendre des choses ? Nous allons voir ça ensemble.
Les musées.
Les musées sont réellement des sources de savoir. Vous pouvez trouver de nombreux musées et ce, sur de divers sujets historiques. Vous trouverez donc facilement un musée dédié à ce que vous avez envie d’apprendre.
Les lieux touristiques.
La plupart des monuments touristiques ont une histoire avec la France. Vous pouvez donc en apprendre beaucoup juste en visitant cet endroit. Que cela soit un endroit religieux comme les cathédrales ou bien un endroit tout simple comme une plage ou bien une structure. L’architecture est donc une source également d’histoire.
Pour ma part, je n’hésite pas à faire des tours en France quand un lieu touristique m’intéresse. J’aime, par exemple, l’histoire concernant la seconde guerre mondiale… et donc, je vais régulièrement en Normandie afin de pouvoir apprendre en allant sur le lieux où il y a eu le débarquements et donc des bains de sang.